Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier de wish
29 juin 2015

La BRETAGNE c'est bien plus que des élevage de cochons

penmarch

cote_de_granit_rose_bretagne

P1060997

P1070080

La région Bretagne c'est environ 3,2 millions d'habitants,

La Bretagne est la première région laitière de France. 730 700 vaches laitières en 2010, la Bretagne assure 21% de la production nationale de lait de vache.

Encore plus impressionnant : il y a plus de porcs que d'habitants (même si on ne compte pas certains habitants comme des porcs), Le cheptel porcin rassemble 8,24 millions de tête, soit 57% du cheptel national.

La Bretagne produit un tiers de la viande de volaille française (dindes, poulets, canards, pintades), soit 575 600 tonnes en 2010.
Elle assure également 42% de la production nationale d'œufs (soit 5 milliards d'oeufs produits en Bretagne).
Pour ces deux productions (volaille et oeuf), la Bretagne se situe au premier rang national.

 Donc la Bretagne marche au niveau économique surtout grâce à l'agriculture et subit donc la crise du secteur de plein fouet. La Bretagne est la première région agricole en terme de production. Elle est essentiellement tournée vers l'élevage (bovin, porcin, avicole) et la polyculture (céréales et légumes).

 La Bretagne, c'est aussi la région française avec les côtes les plus importantes (pas les côtes de nos chez animaux à 4 pattes bien sûr),  avec au moins 8 640 km, largement devant toutes les autres régions. Mais il est quasiment impossible de mesurer son périmètre tellement elle est découpée. (70% du nombre d’îles et îlots en France métropolitaine).

3011 édifices protégés Monuments Historiques (1ère région Française hors Ile de France).

C’est la première région de France pour les séjours touristiques en bord de mer.

C’est du tout frais d’ailleurs, le village préféré des français après 155 551 votants et un jury a été Ploumanac’h en 2015. (cf émission de France 2 présentée par Stéphane BERN).

                                                        

 Côté commerce, l’entreprise montante qui représente l'attachement à la Bretagne est la marque A L'AISE BREIZH. Breizh signifie bien sûr Bretagne en breton.

Tout le monde à vu au moins une fois un autocollant de la marque dessinant une bigoudène à l'arrière d'une voiture (1 million d'autocollants vendus)

Leur objectif n'est pas d'inonder le marché national ni international mais de rester implanté en Bretagne avec à ce jours 17 magasins. Mais vous pouvez toujours commander sur internet principalement des vêtements, de la vaisselle et autres souvenirs.

Un bémol tout le même, la production ne se fait pas en Bretagne mais à l'étranger, contrairement à une autre entreprise de vêtements : Armor Lux.

Et les prix ne sont pas vraiment à la portée de toutes les bourses. Ils sont dans les prix normaux des vêtements de marque.

  

Côté vêtement classique de la Bretagne, il y a aussi la marinière. C'est indémodable, contrairement aux bigoudènes.

J'ai contacté aussi Armor Lux, mais visiblement ils ne souhaitent même pas communiquer avec moi, donc par ricochet avec toi.

Pas de problème. Il y a aussi SAINT JAMES qui en font...

Et puis de toute façon 50 euros la marinière T-shirt cher Armor Lux c'est un peu abusé.

 

Bon voyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
atelier de wish
Publicité
Archives
Publicité