Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier de wish
14 juin 2015

les FRENCHIES FLYINGS, du cirque extrême à couper le souffle

Comme sont nom l'indique c'est un groupe de français un peu volant, tout au moins qui fleurtent avec çà.

 

Mêlant alpinisme et funambulisme, cela donne des images et des sensations extraordinaires. C'est en fait un groupe de circassien de l'extrême (circassien signifie pratiquant du cirque).

Mais pas extrême au sens où ils font n'importe quoi, extrême au sens où ils font jusqu'aux limites tout en ayant une grande attention à la sécurité. Ce ne sont pas des fous même si le commun des mortels ne s'en sentirait pas capable et que les images sont impressionnantes et peuvent faire peur.

 

C'est sûr, il faut ne faut pas avoir la peur du vide pour voir leurs vidéos, mais dans le cas contraire c'est tellement grandiose.

C'est l'homme en rapport avec la nature. Certes il y a un peu de technique pour permettre cela, mais Maurice HERZOG en son temps n'avait pas grimpé l'Annapurna, en tongues et avec son petit sandwich.

 

Depuis 2008 ce groupe de potes, de 30 à 2-3 selon les projets et les disponibilités, développent le cirque de l'extrême.

J'ai eu la chance d'avoir une longue discussion téléphonique (ne n'appellerai pas cela une interview car je n'ai pas le statut de journaliste) avec Tancrède Melet (un des piliers du groupe), où j'ai récolté beaucoup d'informations, que je vous livre maintenant.

Comme c'est extrême le premier point à éclaircir est l'aspect sécurité. Il n'ont jamais eu de mort dans leurs projets ce qui montrent qu'on peut faire des choses extrêmes sans faire n'importe quoi.

D'ailleurs Tancrède MELET est un ancien ingénieur.

Ils montent en alpinisme, donc à pieds, car cela fait aussi partie de leur façon d'envisager leur passion.

Seul l'hélicoptère a parfois été utilisé car c'était le seul moyen pour faire des vidéos de très bonnes qualités indispensables pour attirer les financements.

Là aussi est le nœud du problème. Comme ils travaillent avec une matériel sans grande marque sponsors comme peuvent l'être les skieurs (Salomon, Head...), ceux-ci ne se bousculent pas.

Certes l'entreprise NORTH FACE, bien connu pour ses vêtements d'hiver, les a aidé et peut-être les aide encore, mais la vente des DVD est une autre voie de ressources, moins fiables à long terme, mais tout de même utile.

Donc si cela peut être un beau cadeau. Il suffit de commander sur leur site la vidéo qui vous plaît.

 

Ils font du funambulisme de haute montagne, du parachutisme, de la wingsuit, du clown, du cirque mais de façon inédite, et même de la catapulte.

Bref, il y en a pour tous les goûts tant que vous avez le cœur bien accroché.

L'autre modèle qu'ils développent est un partenariat à 50-50 avec des souscripteurs privés mais là je ne peux pas vous en dire plus faute d'informations fiables.

 

Je te suggère donc d'aller dans un premier temps regarder ce qu'ils font sur leur site :

http://flying-frenchies.com/fr

 

Je remercie Tancrède MELET pour toutes les informations qu'il m'a fournit et son extraordinaire état d'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
atelier de wish
Publicité
Archives
Publicité