Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier de wish
6 juin 2015

Le WELSH, LA cuisine flamande

Le welsh est sans aucun doute la meilleure spécialité de cuisine flamande (avec la carbonade qui sera l'occasion d'un prochain article),

Je ne te donnerai pas de recette précise, là n'est pas l'objet et il y a beaucoup de sites qui seront plus compétents que moi,

L'essentiel est de mettre du pain, une tranche de jambon, du cheddar (beaucoup) et enfin de la bière forcément brune, et après tu mets çà à fondre au four surtout à température faible,

Après tout est affaire de proportion et de goût,

Mais je peux quand même donner quelques conseils personnels,

A part si tu adores faire la vaisselle ne t'embêtes pas à faire fondre le fromage avant dans une casserole, le four suffit,

Tu attends bien gentiment devant le four à faible température (thermostat 3-4) pour que le fromage commence juste à griller sur les bords des plats,

Oui, je dis bien DES plats car il faut des petits plats individuels,

Tu peux toujours siffler la fin de la bière dans la cuisine lors de cette surveillance car il suffit de mettre 1//2 verre maximum par plat individuel,

Et s'il te plaît ne remplace pas une bière brune du nord par une célèbre bière venant d'Alsace mais qui sert juste à se rafraîchir après du taf,

Tu peux mettre un œuf dessus ou encore de la moutarde sur le pain,

 

photo WELSH

Et v'la chi qu'est fin bon mais çà pèse sur el vent'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
atelier de wish
Publicité
Archives
Publicité